Vendre un cheval

Il existe quatre manières de vendre un cheval : les ventes directes, les ventes réservées, les ventes aux enchères et les ventes au site.

Les ventes sont réservées aux joueurs ayant au moins 5 jours d’ancienneté.

Pour mettre en vente l’un de vos chevaux, rendez-vous sur sa fiche aux écuries. Puis, dans l’onglet « Commerce », cliquez sur « Mettre en vente ».

Attention : seuls les chevaux âgés d’au moins 6 mois peuvent être vendus.

Ventes libres

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de vendre un cheval. Saisissez le prix de vente de votre équidé (qui peut comprendre des étoiles), puis validez. N’importe quel autre joueur pourra alors acquérir votre équidé, à condition qu’il ait au moins un box de disponible.

Le prix minimum est de 1000p. Les étoiles sont facultatives.

Ventes réservées

Cela fonctionne de la même manière que les ventes libres, sauf que vous devez en plus saisir le pseudo du membre auquel vous destinez votre équidé. Seul ce membre pourra l’acheter.

Ventes aux enchères

Pour vendre un cheval aux enchères, sélectionnez ce type de vente, la durée de l’enchère puis saisissez le prix de départ. Celui-ci doit être supérieur ou égal à 500p et ne peut pas comporter d’étoiles. N’importe quel autre membre pourra tenter d’acquérir votre cheval en faisant une enchère dessus.

Les enchères durent entre 2 et 5 jours réels. A l’issue de cette date, le cheval sera transféré chez le joueur qui aura proposé la meilleure enchère, à condition qu’il ait au moins un box de disponible.

Ventes au site

Ce type de vente est un peu particulier : le site rachète votre cheval à un prix fixe et ce cheval sera ensuite supprimé du jeu. Cette action est irréversible, vous ne pourrez pas récupérer votre cheval plus tard !

Le prix de rachat sera de :

  • 500p s’il s’agit d’un poulain de moins de 3 ans ;
  • 1.000p pour un cheval âgé de 3 à 10 ans ;
  • 1.500p pour un cheval âgé de plus de 10 ans.