Les palefreniers

Les palefreniers peuvent être embauchés à tout moment. Ils prennent en charge tout ce qui a trait aux soins des chevaux et à l’entretien des écuries.

Embaucher un palefrenier

Pour embaucher un palefrenier, rendez-vous sur le menu « Salariés », sélectionnez l’onglet « Palefreniers » puis cliquez sur le bouton « Embaucher un nouveau palefrenier ».

Vous pouvez alors choisir son nom (qui peut être modifié par la suite) ainsi que son sexe. Une image lui sera alors attribuée aléatoirement.

Lorsque vous embauchez un palefrenier, il dispose à son arrivée de 6 points d’action et son salaire est de 120p par jour.

Evolution des PA

Chaque salarié dispose d’une jauge de PA : lorsque celle-ci est pleine, votre salarié gagne 1 PA en plus et la jauge se remet à 0.

Cette jauge augmente naturellement de 10 points par vieillissement. Vous pouvez également utiliser des étoiles pour l’augmenter plus rapidement, directement depuis la fiche du salarié.

Un palefrenier ne peut toutefois pas avoir plus de 45 PA par jour.

Salaire

Le salaire de base d’un palefrenier est de 120p par jour. Ce salaire se paye automatiquement à chaque vieillissement.

A chaque fois que le palefrenier gagne 1 PA, son salaire augmente légèrement.

Moral

Un palefrenier fraîchement embauché a un moral neutre, c’est-à-dire à 50%.

Effets liés au moral

  • Lorsque le moral d’un palefrenier est à 0%, il fait grève et vous ne pouvez plus le faire travailler tant que son moral n’aura pas remonté.

Baisse de moral

  • Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer son salaire, votre compte ne sera pas débité. En revanche, votre salarié perdra 25 points de moral.
  • Les palefreniers perdent chaque jour 2 points de moral.

Augmentation du moral

  • Donner une prime : en donnant une prime de 250p à votre salarié, son moral remonte instantanément de 5 points.
  • Accorder des vacances : envoyer un salarié en vacances le rend indisponible pendant 7 jours de connexion. A son retour, son moral sera de nouveau à 100% !

 Retraite

Les salariés partent à la retraite lorsqu’ils ont 60 ans. Ils ne pourront alors plus travailler dans votre centre équestre.